Les spécificités du style de coloration ombré hair

0
37
Coloration ombré hair

La tendance ombré hair est une technique de coloration qui consiste à teindre les cheveux de façon dégradée. Il s’agit alors d’obtenir une teinte plus sombre au niveau des racines qui s’illumine progressivement vers les pointes. Au final, la nuance la couleur naturelle de vos cheveux sans laisser apparaître de démarcation. Point sur cette méthode particulièrement populaire.

Comment réaliser le style ombré hair ?

Pour avoir le dégradé de couleurs, il faut utiliser 3 tons qui se rapprochent. Le coloriste utilise souvent la procédure de coloration habituelle, mais en prenant la mèche à la verticale.

Coloration ombré hair

Chaque teinte claire est introduite petit à petit à des hauteurs différentes pour obtenir l’effet naturel. Il est même conseillé d’éclaircir une partie des mèches depuis les racines. Contrairement au tie and dye, l’objectif est d’éviter la linéarité des couleurs et de tendre vers un style plutôt balayage.

Quels sont les outils utilisés ?

Il est plus facile de travailler l’ombré hair avec un pinceau. Vous pouvez aussi vous servir de l’habituel papier aluminium qui tient les mèches fraîchement teintées. Il est également plus simple de jouer sur l’éclaircissement en roulant les cheveux autour d’un cône tenu à l’horizontale. Vous contribuez en plus à la limitation des déchets en plastique.

Quels types de cheveux pour la tendance ombré hair ?

Quelle que soit la nature des cheveux, il est possible de les sublimer avec cette coloration magique. L’ombré hair est facile à réussir sur les cheveux mi-longs et longs qui permettent de décliner naturellement les nuances. Il s’agit d’une décoloration des brunettes qui ne nécessite pas un entretien capillaire spécifique.

En été, optez pour les tons caramel. Les tons chocolat seraient par contre plus radieux en hiver. Vous pouvez aussi choisir le sombré hair qui éclaircit les racines et s’assombrit progressivement vers les pointes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here